Guides haut pour porte coulissante de placard

En fonction des marques et des grandes surfaces de bricolage, plusieurs types de guides hauts pour porte de placard coulissante en plastique ont été utilisés par les fabricants. Ils sont nécessaires pour assurer un bon glissement dans les rails de guidage de vos portes coulissantes de vos dressings, penderies, armoires ou placards de rangement . Par contre, les fabricants ont juste oubliés de prévoir la commercialisation de des pièces détachées lorsque les guides sont usés ou cassés.

3DCobalt a conçu et fabriqué différents modèles de pièces adaptés aux modèles de vantaux (façades coulissantes) pour remplacer vos guides plastiques hauts de porte coulissante.

Guide haut pour porte de placard coulissante

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les différents guides hauts de portes coulissantes de placard

1) Les guides blancs de type "T" sont conçus pour équiper une porte de placard coulissante vendue dans les grandes surfaces de bricolage. 2 guides sont nécessaires pour équiper un vantail de portes mélaminées, portes en verre, portes coulissantes miroir, ... . La conception des guides haut a été optimisée par 3DCobalt afin d'augmenter la solidité par rapport aux pièces d'origine.

Voir le produit

Guide huat porte coulissante type "T"

2) Les guides hauts pour porte de placard coulissante Optimum, blancs compatibles avec les panneaux de portes d'épaisseur 10mm des références "Form" (Castorama) ou "Optimum" (Bricoman, Brico Dépot, Mr Bricolage, Leroy Merlin et autres GSB)

Voir les produits: Par 24 ou 6

guide haut porte de placard 10mm

3) Les guides dits "à pattes" toujours pour les portes de placards coulissantes Optimum Leroy-merlin, Brico Dépot, Mr Bricolage

Voir le produit

DSC01538.JPG

4) les guides des portes de placard coulissantes de marque Stanley

Voir le produit

5) les patins de guidage des portes de placard coulissantes de marque KAZED

Voir le produit

Patins de guidage pour porte coilissante KAZED

Les pièces détachées pour vos portes de placards coulissantes

À la recherche de pièces détachées pour vos placards coulissants ? Vous êtes au bon endroit ! Chez 3DCobalt, nous proposons une vaste sélection de pièces de guidage pour porte de placard, conçues pour répondre à tous vos besoins de réparation de vos armoires, placards coulissants ou dressing.

Nos pièces de guidage pour portes coulissantes sont fabriquées avec une qualité supérieure et une attention aux détails, garantissant une durabilité exceptionnelle. Que vous ayez besoin de remplacer des guides haut pour les portes vendues dans les grandes surface de bricolage connues comme Bricomarché, Leroy Merlin, Brico Dépôt Mr Bricolage… nous devrions avoir la pièce plastique qu'il vous faut pour que vos portes de placard coulissent en douceur et sans effort.

Avec nos pièces de rechange de haute qualité, vous pouvez prolonger la vie de vos portes de placard tout en économisant de l'argent. Ne laissez pas des portes de placard difficiles à ouvrir gâcher votre expérience quotidienne. Optez pour nos pièces détachées pour vos placards coulissants et redonnez vie à votre espace de rangement.

Chez 3DCobalt, nous comprenons l'importance du fonctionnement optimal de vos portes de placard coulissantes. C'est pourquoi nous nous engageons à vous fournir les meilleures pièces de guidage pour porte de placard disponibles sur le marché. Notre équipe est disponible pour vous aider à choisir les pièces adaptées à vos besoins spécifiques et à répondre à toutes vos questions ==> contactez-nous

Pièces détachées de portes coulissantes de placard

Pour une ouverture fluide et confortable identique à l'origine de l'achat de vos portes coulissantes de placard, 3DCobalt met à votre disposition des pièces de remplacement en plastique (Fabrication des guides de portes de placard coulissant en impression 3D à base de PLA) nécessaires pour retrouver un bon fonctionnement des portes de dressing, portes coulissantes sous pente, penderie, armoire ou placard de rangement

Portes coulissantes Optimum ou Form

Ces gammes ont été largement distribuées par Castorama, Leroy Merlin, ou Brico Dépôt sont très fragiles et en cas de sursollicitassions, elles finissent par casser. Résultats : des portes qui coulissent mal dans les rails de guidage, des frottements acier/acier qui abîment la peinture des montants des portes coulissantes, ...

Guide plastique haut pour porte de placard coulissante

Les guides plastiques pour porte de placard coulissante sont créées et  fabriquées en France par 3DCobalt dans l'atelier de production situé à Cusset (03). Les guides en plastique pour réparer les portes des gammes Optimum ou Form vendues par les grandes surface de bricolage comme BricoDépôt, LeroyMerlin, Castorama, sont fabriqués en impression 3D avec des fils de PLA (Polylactic Acid) issus de la polymérisation de l'acide lactique. Le PLA est le matériau le plus couramment utilisé dans l'impression 3D pour plusieurs raisons :

  1. Son coût
  2. Sa relative facilité d'impression en 3D
  3. Origine à 100% de ressources végétales renouvelables
  4. Biodégradable par les micro-organismes (compostable)

Le principe de guidage des portes coulissantes de placard

Les divers fabricants de portes coulissantes ont retenu le même principe : Dans le rail inférieur métallique, des roulettes plastiques permettent le mouvement latéral des portes. Pour assurer le guidage haut des portes coulissantes, les fabricants ont choisi d'utiliser des guides plastiques. Ces derniers permettent d'une part d'assurer le guidage de la porte coulissante sur toute la largeur d'utilisation, mais aussi de gérer les éventuels défauts d'alignement entre le rail métallique inférieur et le rail supérieur. L'avantage est principalement économique, les systèmes sont peu coûteux à produire, l'inconvénient majeur est la fragilité des guides hauts, car dans le cas où quelque chose frotterait ou appui sur les portes, tous les efforts se répercutent principalement sur le guide. Second inconvénient, la qualité des guides hauts. Les fabricants ont préféré utiliser des pièces injectées produites à partir de matériaux bas de gamme mais surtout peu résistantes, aussi bien à l'usure que sur l'aspect mécanique.

Les différents noms des pièces détachées pour porte coulissante

On retrouve différentes appellations pour ces pièces détachées de porte coulissante:

  • Guide haut
  • Guidage haut porte coulissante
  • Guide de rail haut
  • Patin de guidage
  • Patin de guidage plastique
  • Guidage de porte coulissante
  • Patin de glissement

La fabrication de guide porte coulissante de placard

Les guides de remplacement pour les portes de placard sont fabriqués à l'imprimante 3D. Cette technique permet de concevoir des pièces de manière assez précise, sans avoir à utiliser de moule pour la réalisation des pièces.

Chez 3DCobalt, les guides hauts de porte coulissante de placard sont fabriqués en PLA ou PETG. Le PLA ou Polylactic acid (Acide polylactique) est une matière plastique d’origine végétale, utilisant communément de l’amidon de maïs comme matière première dans l'impression 3D FDM. Le PLA offre d'excellentes propriétés de résistance et de plus, est particulièrement bien adapté aux guides de type "T" ou guides standards de 10mm (10mm étant l'épaisseur nominale de la paroi de la porte de placard). Le PETG est lui destiné à des pièces qui présente des zones plus sensibles à la casse, où la résistance supérieur au PLA est nécessaire. Bien que le PETG puisse être 100 recyclable, cela reste un polymère à base de pétrole, et donc non biodégradable comme le PLA

Les pièces plastiques de remplacement des guides de portes de placard coulissantes sont commandables par kit de 2 pièces ou 4 pièces, permettant d'équiper complètement 1 ou 2 panneaux des portes coulissantes, afin de lui rendre son fonctionnement d'origine.

Les guides hauts de porte coulissante de placard, de type Optimum ou de type T remplaceront ceux d'origine bien trop fragile.

Sur demande, nous pouvons fabriquer des pièces de coloris noir, bleu ou rouge, si vous souhaitez égayez votre décoration intérieure avec des couleurs pour votre aménagement de placard. Laissez nous un message pour cette demande.

La livraison de vos guides hauts de porte coulissante de placard

Les guides seront expédiés 24h ouvrés maxi après commande, dans une enveloppe à bulles. 

3DCobalt étant engagé dans une démarche éco-responsable, nous utilisons ce type d'emballage en papier recyclé certifié FSC Mixte recyclable. Vous pourrez donc les mettre directement dans le bac de déchets jaune.

L'affranchissement des enveloppes à bulles est, par défaut, en envoi par la poste au tarif Vert. En option, vous pouvez opter pour un envoi en colissimo.

Pour quelles gammes de portes coulissantes ?

La plupart des portes de placard coulissantes Optimum ou Form utilise des guides en plastique pour leur guidage dans les rails supérieurs. En fonction des années et des grandes surfaces de bricolage, les portes ont été monté avec des pièces plastiques différentes. Néanmoins, vous trouverez sur 3DCobalt.com des guides compatibles pour ces portes avec des guides pour les panneaux de 10 mm, des guides de type "T", ou encore des guides pour des versions plus récentes de portes coulissantes Optimum dit "à pattes", ou des guides pour portes Stanley pour d'autres types de portes coulissantes. Ces pièces ne sont pas destinés à être montées sur des aménagements de placards à portes pliantes ou à portes battantes.

Comment remplacer les guides plastique haut pour porte de placard coulissante ?

Pour remplacer vos pièces, pas besoin d'outillage spécifique. Il suffit de démonter vos portes et de changer les pièces plastiques par les nouvelles. Pour cela,

    • Positionner une porte dans un endroit dégagé
    • Déclipser les deux roulettes inférieures du rail inférieur, et tirer la porte vers vous, en la faisant glisser au sol
    • Lorsque l'angle sera suffisant, la porte sortira de son rail supérieur.
    • Enlever les guides cassés de la porte coulissante
    • Le montage du nouveau guide se fait uniquement par emboîtement.
    • Procéder à l'inverse pour remonter la porte

Nous vous conseillons de porter des gants, car les montants métalliques de ce type de porte peuvent parfois être (très) coupants.

Pas de réglage nécessaire, vos portes auront retrouvé le fonctionnement d'origine.